This site is part of the Informa Connect Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Network X

We Will See You Soon:

  • 00
    Days
  • 00
    Hrs
  • 00
    Mins
  • 00
    Secs
8 - 10 October 2024
Paris Expo Porte de VersaillesParis, France

ConnectFrance [FR]

Network X Lance ConnectFrance

Rejoignez l'écosystème des télécoms français et les principales parties prenantes au Tribune : ConnectFrance – la première tribune de Network X centrée sur la France.

Pour 2023, Network X célèbre le lancement de ConnectFrance, une tribune dédiée à l'exploration des enjeux qui impactent aujourd'hui l'industrie française des télécoms, livrée en français, et se déroulant au cœur du Expo Network X. Les dernières recherches d'Omdia prévoient une croissance rapide du déploiement de la 5G et de la fibre à travers de la France dans les prochaines années – potentiellement accélérée par les plans de démantèlement du cuivre, actuellement à l'étude par ARCEP.

ConnectFrance évoquera

ConnectFrance permettra aux parties prenantes français des télécommunications d'entendre les dernières mises à jour de l'industrie par des spécialistes du secteur français, incluant des analystes de l'industrie, des opérateurs télécoms, des gouvernements locaux et nationaux, des régulateurs, des universitaires, des associations et des start-ups.

L'étape ConnectFrance offrira des opportunités d'apprendre et de discuter des questions clés ayant un impact sur les télécommunications françaises, notamment le déploiement de la 5G et de la fibre, les stratégies de monétisation, les services B2B, les défis d'accès en milieu rural et les plans pour atteindre les objectifs nets zéro de la France.

Inscrivez-vous à Network X et accédez à l'étape ConnectFrance pour établissez des liens avec des principaux intervenants du secteur français des télécommunications et explorer les stratégies futures des opérateurs de télécommunications français en matière de déploiement et de mise à niveau du réseau, d'innovation, de monétisation et de durabilité.

Statistiques du marché

- Orange et Bouygues ont annoncé leur intention de déployer la 5G Autonome (SA) en 2022-2023, ce qui facilitera l’adoption de 5G en France.

- L’adoption de la fibre se développe rapidement. En 2019, Orange France, le plus grand opérateur de lignes fixes, a annoncé son intention d’arrêter son réseau DSL et de passer à une infrastructure fixe tout fibre d’ici fin 2030. La proposition est actuellement à l’étude par ARCEP. Si le plan de démantèlement du cuivre poursuit, La France connaitra une croissance encore plus rapide de la fibre au cours de la période de prévision.

Pourquoi est-ce important?

- Rassembler l’écosystème pour donner un aperçu et discuter l’état du marché français de télécoms, et faire progresser les performances, l’Access et les services du réseau.

- Poursuivre le déploiement de la fibre et de la 5G et faire avancer les choses avec les principales parties prenantes

- Présenter les dernières innovations françaises a un évènement mondial et sur une scène mondiale, et soutenir les opérateurs télécoms dans l’innovation